Ma cuisine du monde

Ma cuisine du monde

Assida blanche/Bouillie de farine sucrée

 

C'est un met ancestral tunisien composé de farine ou de semoule au choix et dégusté salé ou sucré. Ici je l'ai faite à la farine et sucré pour le petit déjeuner, c'est très consistant...

 

Je recopie la recette du site omek sanafa car j'avoue que moi je le fais sans mesure et pour 2 personnes seulement. Dans un premier temps je vous conseille de diviser les quantités ci-dessous par 2 pour s'essayer.

 

Pour 5 à 6 personnes :

 

400g de farine

2 verres et demi d'eau

1 c. à c. de sel fin

 

Pour l'assaisonnement sucré :

 

huile d'olive ou beurre et sucre ou miel

 

Pour l'assaisonement salé :

faire une chakchouka simple composée de sauce tomate, oignon, piment, viande ou merguez.

 

Diluer la farine dans l'eau puis la passer pour éliminer tous les grumeaux ou plus simple la mixer.

Ajouter le sel et cuire à feu moyen en tournant constament.

Lorsque la boullie devient épaisse, laisser cuire encore 5 min puis éteindre le feu

Verser la pâte dans des assiettes creuses.

Passer un bon morceau de beurre sur la surface ou verser de l'huile pour napper le dessus. Enfin, faire un trou au milieu et verser du miel ou du sucre. Déguster avec des cuillères.

 

Pour la manger salée supprimer l'étape du beurre et verser directement la sauce sur la pate.

 

 

 



20/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres