Ma cuisine du monde

Ma cuisine du monde

Baklawas rolls ou doigts de baklawas

  

Une des meilleures patisseries orientales que l'on puisse déguster, croustillantes et fondantes à la fois, c'est un régal. Elles sont en plus très faciles à faire alors à vos casseroles. J'ai pris comme mesure 1 verre à thé mais on peut faire avec une mesure plus grande.

 

Il faut:

1 paquet de feuilles filo (8 à 10 feuilles)

3 mesures de fruits secs moulus ou concassés (ici amandes moulues avec la peau)

1 mesure de sucre

1/2 c. à c. de cannelle

150g à 200g de beurre fondu

eau de fleur d'oranger pour ramasser

une longue baguette (type brochette en bois)

 

sirop : 1 verre de sucre pour 1/2 verre d'eau, 1/2 citron pressé, cannelle, eau de fleur d'oranger

 

Melanger dans une jattes les amandes, le sucre, la cannelle et ramasser le tout en boule avec un peu d'eau de fleur d'oranger. On peut déjà sentir l'odeur sublime qui se dégage de cette farce.

A présent sortir les feuilles filo du paquet, en déposer une délicatement sur une plaque et la beurrer à l'aide d'un pinceau, déposer une 2ème feuille par dessus. Farcir d'un peu de farce comme sur le dessin ci-dessous, poser la baguette par dessus et enrouler les feuilles. Fronçer le rouleau avec les 2 mains vers le milieu puis enlever la baguette.

 

 

Maintenant déposer dans un plat et recommencer jusqu'à épuisement des ingrédients. Beurrer au pinceau le dessus des rouleaux et enfourner à 180°C (th6) pour environ 30 min, le temps qu'ils dorent bien. 

Pendant ce temps préparer le sirop en le faisant bouillir doucement 10min. Au sortir du four découper les rouleaux en parts de 6cm et verser le sirop sur le plat pour qu'il imbibe bien les baklawas. On peut aussi faire une autre technique qui consiste à prendre les baklawas refroidis et les plonger un à un dans la casserole de sirop chaud (ce que j'ai fait).

Voila, les gateaux sont prêts, on peut décorer avec des pistaches concassées sur le dessus de chaque doigt de baklawas.

 



19/05/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres