Ma cuisine du monde

Ma cuisine du monde

Bugnes moelleuses

 

Hummm, les bugnes à la fleur d'oranger si moelleuses et parfumées.

Je vous copie-colle la recette du blog chocolatetcaetera et je remercie encore son auteur pour ce partage.

Je les ai cuit en 2 temps, une partie au bout d'une heure de repos et l'autre le lendemain et j'avoue que plus le temps de repos est long, meilleures sont les bugnes. Donc si vous aimez vos beignets bien moelleux, n'hésitez pas à préparer la pâte bien à l'avance et bien l'emballer dans un sac congélation pour ne pas qu'elle desséche.


Ingrédients : 


500g de farine
1/2 paquet de levure chimique
100g de sucre
4g de sel
une pincée de vanille en poudre (pas mis)
100g de beurre mou
4 gros oeufs ou 5 petits

eau de fleur d'oranger (ajout personel)
sucre glace pour la déco

bain de friture pour la cuisson

 

Mêler la farine, la levure, le sucre, le sel et la vanille et/ou l'eau de fleur d'oranger, puis le beurre ramolli coupé en petits morceaux. Ajouter les oeufs battus préalablement, mélanger du bout des doigts puis pétrir jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
Mettre en boule, couvrir, laisser reposer une heure ou plus. Etendre la pate au rouleau assez finement, tailler des bandes puis former des losanges. Au centre de chaque losange, faire une petite incision, puis y passer une extrémité du losange pour donner un effet tressé. Plonger les bugnes dans l’huile bouillante, les retourner lorsqu’elles commencent à dorer. Les retirer puis les laisser égoutter sur du papier absorbant. Saupoudrer de sucre glace.

 

 



03/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres