Ma cuisine du monde

Ma cuisine du monde

Carrot cake

 

Depuis un moment ce gâteau me faisait de l'oeil et ayant des carottes à profusion je me suis lancée. C'est un dessert d'origine suédoise, incontournable aux U.S et élu préféré au Royaume Uni. Il est savoureux, bien dense et traditionellement glacé de cream cheese.

Selon Wiki, depuis le Moyen Age, la carotte était employée dans les pâtisseries pour substituer au sucre, denrée rare et couteuse à l'époque.  

 

Il existe une multitude de recettes pour ce gâteau, ici j'ai choisi celle de Marmiton (clic ici)

 

Pour le glaçage n'ayant pas le fromage spécifique, j'ai monté au batteur une briquette de 20cl de crème liquide bien froide en chantilly. Je l'ai sucrée à mon goût et j'y ai ajouté 3 portions de vache qui rit (non ça ne donne pas un gout dégueu je vs rassure). En principe c'est soit du St Moret soit du Kiri qu'on emploie. Vraiment a essayer!

 

 



24/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres