Ma cuisine du monde

Ma cuisine du monde

Eclairs

 

Pâte à choux (recette du site "Journal des femmes") :

Crème patissière en sachet arôme au choix, ici chocolat et noisette
 
 Glacage : sucre glace  + chocolat en poudre ou colorant.

 
 
Faire bouillir l'eau avec le sel (ne pas l'omettre) et le beurre coupé en petits morceaux. Eteindre ensuite le feu et y ajouter d'un coup la farine. Battre vigoureusement, la pâte doit se détacher des bords. A ce terme remettre sur le feu quelques instant en mélangeant toujours pour dessécher la pâte.
Laisser ensuite refroidir un petit peu, l'aider en mélangeant pour que la vapeur s'évapore.
Ajouter alors un à un les oeufs en mélangeant entre chaque. Garnir une poche a douille de cette pâte et former des choux longs ou ronds sur une plaque. Si on ne dispose pas de poche à douille remplir un sac de congélation puis couper un des coins du bas. Cuire 15 min à 200°C puis 10 min à 180°C. Laisser sécher ensuite four éteint porte entrouverte.
 
Préparer la crème patissière selon les indications du sachet et la laisser refroidir. Remplir une poche à douille de cette crème et fourrer les choux. Si on utilise un sac de congélation il faut faire un petit trou dans les choux pour que la crème rentre.
 
Pour le glaçage, mélanger le sucre glace avec un peu d'eau et de chocolat en poudre (colorant ou café par ex.), le mélange ne doit pas être trop liquide si c'est le cas rajouter du sucre glace. Napper le dessus des éclairs de cette préparation et entreposer au frais avant de déguster.
 

 

 

Technique des choux en video :



01/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres