Ma cuisine du monde

Ma cuisine du monde

Fajitas au poulet

 

 

Direction le Mexique avec mes 1ers fajitas et quand je dis 1ers c'est vraiment ça car je n'avais jamais gouté avant même d'essayer de les faire. Les kits tout prêts de chez Old el P.. ne me tentaient vraiment pas et puis je me suis dis pourquoi ne pas les faire soi-même...une fois de plus on s'est régalé. Les pains tortillas sont fait maison mais vous pouvez très bien en acheter en grande surface tout prêts. Je précise qu'il y a autant de recettes que de cuisiniers donc je ne prétends pas détenir l'unique et officielle, lol.

 

Pour 4 fajitas :

 

4 galettes tortillas (la recette à venir)

2 escalopes de poulet marinées dans du jus de citron, sel, cumin et piment en poudre

1/2 poivron vert

1/2 poivron rouge

1/2 poivron jaune

1 oignon

 

épices : cumin, coriandre, piment en poudre ou paprika

sauce tomate ou 3 tomates concassées

 

guacamole (crème d'avocat) à défaut j'ai mis du caviar d'aubergines

 

Emincer l'oignon en lamelles, les faire revenir avec un peu d'huile dans une sauteuse. Y ajouter les poivrons émincés fins, saler et épicer le tout, laisser cuire 1/4 d'heure environ en ajoutant un peu d'eau si besoin. 

 

 

 

Ajouter  ensuite les tomates concassées ou 1/2 verre de sauce tomate. Couvrir et laisser réduire quelques minutes sans que ce ne devienne sec, au besoin rajouter un peu d'eau. 

A part, faire griller les escalopes à la poêle ou à la plancha, puis les émincer en lamelles.

 

Prendre les pains tortillas et déposer au centre quelques cuillères de sauce tomate aux poivrons, de lamelles de poulet et de guacamole par dessus si vous aimez, certains mettent même de la crème fraîche ou bien de la mozzarella. Refermer les pains et chauffer quelques secondes sur une crêpière avant de servir bien chaud.

 



12/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres