Ma cuisine du monde

Ma cuisine du monde

Gateau au chocolat/ amandes de mon enfance

 

Un gateau que fait ma maman et qui est toujours aussi bon car il contient des amandes en poudre qui lui confère tout son délicieux parfum.

 

250g de chocolat (200g suffisent)

125g de beurre

125g d'amandes en poudre

200g de sucre

75g de farine

4 oeufs

 

Faire fondre le beurre avec le chocolat en morceaux au bain marie, puis verser ce mélange dans un saladier et y ajouter les 4 jaunes d'oeufs.

Ajouter ensuite les amandes en poudre, le sucre, et la farine.

Battre les blancs d'oeufs en neige et enfin les ajouter délicatement avec une cuillère en bois à la préparation au chocolat. Couler dans un moule beurrer et enfourner à four préchauffer Th 4, 120°C pendant 30 à 40 minutes.

 

Si votre four ou plat à tendance à noircir le fond du gateau disposer une feuille d'aluminium entre le plat et la grille du four pendant toute la cuisson.

 

Un jour où je n'avais pas d'amandes en poudre, j'ai remplacé par 1 c. à c. d'arôme amande liquide et j'ai mis 100g de farine au lieu des 75g préconisés. Très bon aussi!

 



27/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres