Ma cuisine du monde

Ma cuisine du monde

M'khabez glacés à la pistache

  

 

Les m'khabezs sont des patisseries algériennes de couleurs, formes et arômes très variés.On en trouve de si magnifiques sur la blogosphère culinaire que l'on se demande s'ils ne sont pas trop compliqués à réaliser...finalement après avoir testé j'avoue que  ces biscuits sont relativement simples à faire. Le glaçage et la décoration requièrent en revanche une bonne minutie mais pour les amoureux de la patisserie c'est le meilleur moment puisqu'il laisse place à la créativité de chacun.

Pour ma part et comme ce sont mes 1ers je suis restée dans la simplicité avec un glaçage vert pastel et un peu de sucre coloré en guise de déco.

 

La recette des biscuits provient du jardin culinaire de mimi.

 

1 ou 2 sachet de poudre à flan à l'arôme que l'on veut (pistache)

125g de beurre mou

1 oeuf + 1 jaune (le blanc restant servira pour le glaçage

1 c. à c. de levure chimique

200g de farine

80g d'amandes en poudre (ou noisettes, pistaches...)

 

1 emporte pièce

 

Le glaçage :

200 à 250g de sucre glace - 1 blanc d'oeuf - colorant au choix (facultatif)

 

Déco. pâte à sucre, perles alimentaires, pâte d'amande, fruits secs, sucre coloré...

 

La pâte à biscuit :

Melanger dans un saladier tous les ingrédients dans l'ordre en mélangeant entre chaque.

Etaler cette pâte sur un plan fariné ou non sur 1.5 à 2 cm d'épaisseur et découper à l'emporte pièce des biscuits. Les diposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisée et enfourner 12 à 14 mn th 4 (160°C).

Les laisser refoidir et préparer pndant ce temps le glaçage. 

 

Melanger pour cela le sucre glace, le blanc d'oeuf ainsi que le colorant. La consistance du glaçage est très importante puisqu'elle doit naper sans laisser voir le biscuit au travers. Plonger donc chaque biscuit (pas le dessous) dans ce glaçage et les disposer sur une grille ou papier alu par exemple.

Décorer selon l'imagination et laisser sécher les petits fours. On peut également les disposer dans de jolies caissettes avant de les présenter.

 



08/05/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres