Ma cuisine du monde

Ma cuisine du monde

Moules farçies à la persillade

 

Un dîner succulent accompagné d'un bon riz, basmati pour moi, et qui rapelle un peu les escargots par l'ajout de la persillade.

 

 

Pour 1,5kg de moules nous en avons eu pour 4 assiettes (avec un accompagnement)

 

Donc  1,5kg de moules assez grosses

 

Pour la persillade : 150g de beurre mou, 1 échalotte, 3 gousses d'ail, une bonne poignée de persil haché, poivre

 

 

Commencez par nettoyer vos moules (gratter si besoin et oter la barbe), les tester avec du citron si un doute se fait sentir sur certaines. Puis, les cuire avec un fond de matière grasse dans une grande sauteuse ou casserole.

Sortez les dès que les coquilles sont ouvertes et les laisser refroidir dans un grand saladier par exemple.

Pendant ce temps, préparez la persillade, émincez l'échalotte, pressez l'ail et hachez le persil.

Les ajouter au beurre ainsi que le poivre - pas de sel vu que les moules le sont suffisament - bien travailler le tout ensemble. Remettre au frais à durcir un peu.

               

Otez une des coquiles de chaque moules, et disposez les sur une plaque allant au four. Mettre 2 moules par coquille. Sur chaque, déposer un tas de beurre persillade. J'ai saupoudrée par dessus de la chapelure avant d'enfourner le tout th 6 soit 180°C pendant 15 min à peu près.

 

 

Pour le riz : 1 grand verre de riz basmati, 1 carotte et un oignon rapés, huile olive, curcuma

 

Raper l'oignon et la carotte et les faire revenir dans l'huile d'olive en remuant sans cesse, ajouter le riz et le remuer jusqu'à ce qu'il devienne translucide, puis, verser le double de son volume en eau (1 verre de riz = 2 verres d'eau). Enfin, saupoudrer de curcuma,  remuer et laisser cuire à feu doux.

Pour ma part j'ai passé l'eau des moules au chinois et je l'ai additionnée d'eau claire avant de la verser dans la casserole de riz sans ajouter de sel car l'eau des moules et bien assez salée.

 

Bon appétit.

 

 



29/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres