Ma cuisine du monde

Ma cuisine du monde

Ommouk Houria /Salade de Carottes

Vous avez des carottes a revendre, voici une recette étonnante mais simplissime :

250g de carottes environ

1 ou 2 oeufs durs au jaune encore coulant (si possible)

olives,  du jus de citron ou vinaigre

huile d'olive

1/2 c. à soupe d'harissa

1 c. c. de tabeul carwia (facultatif)

Eplucher et trancher en fines rondelles les carottes, les mettre dans une casserole, les couvrir d'eau et cuire 20 min environ.

Préparer la sauce en mélangeant dans un bol la demie cuil. à soupe d'harissa, avec un filet de jus de citron ou à défaut du vinaigre, saler, ajouter le tabeul et l'huile d'olive. On peut ajouter un petit peu d'eau éventuellement (la technique du bled quand plus d'huile d'olive, lol).

Une fois les carottes cuites, on peut soit les servir en rondelles avec la sauce ou bien les écraser comme ici avec une fourchette ou un presse purée

Voilà comme ça c'est fait, vous aurez vu mon beau presse purée...

Une fois bien écrasées, ajouter la sauce et disposer dans une assiette. Décorer d'olives et de quartiers d'oeufs. Si vous avez des capres, on peut aussi en mettre sur le dessus. Servir frais avec un bon pain.

Et là jme rend compte que j'ai pas signé mes photos, tention celui qui m'les pique!!!



25/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres