Ma cuisine du monde

Ma cuisine du monde

Pain perdu

C'est une recette qui ne paie pas de mine mais quand on y a gouté on comprend  pourquoi elle célèbre en France. Moi j'aime le pain perdu avec des fruits poèlés.

Pour 4 tranches de pain de mie ou des restes de viennoiseries :

Je mélange 1 oeuf avec 1/2 verre de lait et une c. à s. d'eau de fleur d'oranger (facultatif).

Beurrer un crépière, tremper rapidement les tranches des 2 côtés dans l'oeuf au lait et les faire dorer à feu moyen comme ceci

Si vous avez des fruits et que vous voulez tester (ananas, pommes, bananes...) émincez les finement et faites les revenir rapidement avec les pains dans la poèle

Disposer les tranches dans un plat et les sucrer. Puis disposer les fruits sur le dessus. C'est tout simple,  voici des restes de brioche aux pommes : 



23/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres