Ma cuisine du monde

Ma cuisine du monde

Pains aux raisins et pépites chocolat

 

 

Depuis un moment, ces petits pains me faisaient de l'oeil, avec l'arrivée des vacances je les ai réalisés. Quand j'était petite je détestait les pains aux raisins mais aujourd'hui, je suis réconciliée avec ces viennoiseries par l'ajout de pépites de chocolat hummmmmm.

La recette provient de Fatima-Zahra et je l'ai découverte chez la talentueuse Lakbira, la voici :

 

La pâte :

 

600g de farine
25g de levure fraîche
50g de sucre
50g de beurre mou en morceaux
2 oeufs
1 pincée de sel
environ 300 ml de lait selon la capacité d'absorption de la farine 


Pour la farce:

de la crème pâtissière (en sachet ou maison)
100g de raisins secs (trempés dans un peu d'eau de fleur d'oranger)
J'ai rajouté des pépites de chocolat tandis que Labira a choisi des fruits confits
de la confiture d'abricots pour le brillant (pas mis)

                                                                                                     

Dans un saladier, travailler la farine avec le sucre, les oeufs, le sel,la levure et le lait tiède (pas forcément tout, ajoutez le progressivement). Bien pétrir puis, ajouter le beurre en morceaux et bien l'incorporer. 

Laissez reposer la pâte et doubler de volume.


Etaler la pâte en rectangle sur un plan fariné.
Répartir uniformément, la crème pâtissière sur la pâte puis ajoutez les raisins et pépites si vous aimez et roulez la pâte par le côté le plus large. Coupez des rondelles de 2 cm et posez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé et laissez reposer encore 45 minutes.
Cuire à four chaud 220 degrés. Dès la sortie du four, on peut napper de confiture diluée. 

 

 

 


 

 

 



19/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres