Ma cuisine du monde

Ma cuisine du monde

Pains extras moelleux

 

Un pain très moelleux que j'avais repéré chez des amis, après avoir trouvé la recette je vous la fait partager car ce pain est vraiment différent, il ressemble un peu aux naans indiens par sa souplesse mais plus épais.

 

Pour 4 pains moyens ou 6 petits individuels :

 

3 verres de farine et un peu + pour ramasser la pate

2 yaourts natures

1 peu de crème fraîche pour le moelleux

sel

un peu d'eau tiède

1/2 c. à s. de levure chimique (perso je préfère ac la levure boulangère diluée dans un fond d'eau sucrée, ça gonfle mieux)

 

Verser la farine dans un saladier, au centre mettre les yaourts et la crème fraîche (1 c. à s. environ), puis verser la levure délayée avec un peu d'eau tiède et pétrir délicatement en ajoutant de la farine jusqu'à ce que ça ne colle plus.

 

Laisser reposer la pate à l'abri de l'air 1heure environ, puis la diviser en boules égales selon le nombre souhaité. Les étaler au rouleau sur un plan de travail bien fariné. Elles doivent avoir une épaisseur 1.5 à 2 cm. Laisser reposer de nouveau 1/2h sous un torchon. 

Enfin faire chauffer un tajine ou une crépière à feu doux et déposer une des galettes à sec ou sur quelques gouttes d'huile. Une fois le dessous bien doré retourner la galette et finir de cuire.

Délicieux aussi bien en accompagnement d'un plat en sauce qu'avec du sucré.

 




01/07/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres