Ma cuisine du monde

Ma cuisine du monde

Panisses

  

Une spécialité à base de farine de pois chiches qui se déguste dans le sud, au gout très original. Parfumée par sa cuisson à l'huile d'olive, vous allez succomber à ce met si délicieux. Rapide à faire, mais préparer à l'avance, exemple la veille au soir ou le matin pour le repas de midi, ceci dans le but que vos panisses se tiennent bien.

 

Il vous faut pour 4 personnes environ : 

 

200g de farine de pois chiche

800 ml d'eau 

1 c. à c. de sel

2 c. à s. d'huile d'olive

 

Faire chaufer une caserole d'eau avec le sel, puis verser la farine en pluie en remuant constamment avec une cuil. en bois pour la diluer et éviter qu'elle n'attache au fond. Personnellement, pour éviter les grumeaux je met un petit coup de mixeur plongeant dans ma casserole et l'affaire est réglée. Cuire à feu doux jusqu'à ce que la pate devienne consistante, puis ajouter les 2 cuillères d'huile d'olive.


Verser sur 4 soucoupes huilées, afin de les mettre en forme et laisser refroidir. A présent, placer plusieurs heures au réfrigérateur pour qu'elles durcissent.


Avant de passer à table, sortez vos panisses et tranchez les en frites comme sur la photo, enfin,faire chauffer une poêle antiadhésive avec un fond d'huile d'olive et cuire les frites de pois chiche quelques minutes de chaque coté. Lorsqu'elle sont bien dorées les dresser dans des assiettes accompagnées d'une bonne salade niçoise pour un repas complet et typiquement provençal.

 

Oum Moncif Rayane les a merveilleusement réussis et accompagné de cotelettes ici.

 



11/06/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres