Ma cuisine du monde

Ma cuisine du monde

Petits croissants fourrés salés

Ces croissants sont d'un très bel effet de présentation et très simples a faire. La pâte que j'ai réalisé ne nécessite que peu de repos et elle sert a pas mal d'emplois (pizza, roulés, ...). Je l'ai prise sur le blog de darna.over-blog.com.

La pâte pour une douzaine de croissants :


2 bons verres de farine (le verre de 25cl)

1 c. à c. bombée de levure boulangère diluée avec 1. c. à s. de sucre et 3 c. à s. de lait en poudre

30g de beurre mou

sel, j'ai mis un peu d'herbes de Povence (ma drogue) dans la pâte aussi

environ 180ml d'eau tiède (18cl)


Mélanger tous les ingrédients sauf le beurre, bien pétrir le tout puis ajouter le beurre et repétrir à nouveau. Laisser doubler de volume a couvert.

Une fois la pâte levée l'étaler sur un plan de travail fariné en un grand cercle (le nbr de croissants en dépendra). Découper ce cercle en triangles, puis garnir d'une farce de votre choix, ici c'était épinards, champi, crème fraîche, mais ça peu être thon, viande, mozza, etc...

Enrouler les triangles sur eux-mêmes en commençant par le côté farçi, disposer sur une plaque beurrée allant au four. Laisser lever encore un peu (15/20min), préchauffer le four à 200°C, th6/7, badigeonner les croissants de lait ou de jaune d'oeuf et enfourner jusqu'à ce qu'il soient bien dorés.

Enfin, éteindre le four, disposer un peu de fromage rapé sur chaque et remettre 2 min à fondre.

J'avais accompagné d'une chorba pour changer des bricks.



17/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres