Ma cuisine du monde

Ma cuisine du monde

Tarte au 2 crèmes

 

 

Une tarte improvisée avec une crème patissière au chocolat, de la crème fouettée et quelques fruits pour la déco.

J'ai essayé une nouvelle pâte à tarte qui est plutôt originale puisqu'elle a un peu la consistance d'un gateau mais elle reste assez ferme pour supporter des fruits, crème patissière, etc...

 

La recette de la pâte je l'ai prise du site marmiton ou l'on trouve de bonnes recettes simples à réaliser.

 

Pour la pâte :

 

10 c. à s. de farine

10 c. à s. de sucre

6 c. às. de lait

2 c. à s. d'huile

2 oeufs

1 pincée de levure chimique

1 pincée de sel

 

Ma garniture :

 

*1 sachet de crème patissière au chocolat

*pour la chantilly, une brique de 20 cl de crème liquide 30% de MG  placée au congélateur quelques instants pour qu'elle prenne et tienne mieux (ainsi que le fouet et le bol d'ailleurs)

*quelques fruits et copeaux ou corolles de chocolat pour la déco 

 

 

 

Commençons d'abord par le fond de tarte, mélanger tous les ingrédients et verser cet appareil sur un moule à tarte beurré.

Après cela on peut directement la garnir de fruits et l'enfourner à 180°C pdt une 30taine de min maxi pour qu'elle reste moelleuse.

Pour ma part je l'ai faite cuire à blanc et pendant ce temps j'ai préparé une crème patissière au chocolat en sachet à diluer avec 1/2 de lait.

J'ai laissé la pâte une fois cuite ainsi que la crème refroidir et pendant ce temps j'ai fouetté la crème liquide en chantilly avec 50g de sucre fin (ne pas la fouetter jusqu'à jaunissement sinon elle se transformera en beurre). 

J'ai également détaillé quelques jolis morceaux de fruits (kiwis, oranges maltaises et bananes) puis réalisé les corolles en chocolats très décoratives bien que soient mes premières et qu'elles ne sont pas encore très rèussies.

Voici le lien de la vidéo sur laquelle je me suis exercée à reproduire ces corolles.

 

http://www.youtube.com/watch?v=7OBnzeJytL0&feature=related

 

Enfin, j'ai versé la crème au chocolat sur le fond de tarte et j'ai étalé les 3/4 de la crème fouettée de façon uniforme par dessus. 

Avec une poche à douille j'ai utilisé le reste de crème chantilly pour décorer de rosaces et j'ai déposé délicatement quelques fruits et copeaux en chocolat en finition.

 

La tarte est meilleure réfrigirée quelques heures.

 

 

 

 

 



17/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres