Ma cuisine du monde

Ma cuisine du monde

Tartelettes à la fermière

 

 

Voici de quoi nous nous sommes régalés hier à l'heure du café. C'était vraiment vraiment un délice avec la pâte feuilletée, les pommes bien gouteuses et la confiture d'abricot mamaaa je vous dis pas... enfin jvous donne la recette quand même à vous de tester, c'est très rapide et facile à faire. 

Elle provient de l'un des meilleurs blog culinaire pour moi qui est celui de Lakbira31 que je remercie au passage pour ce partage et que je garde dans mes classiques.

 

Il vous faut :

 

1 grand rectangle de pâte feuilletée maison ou du commerce

des pommes (j'ai pris des pink lady)

de la confiture d'abricots 

un peu de beurre

 

 

Etalez votre pâte feuilletée sur un plan de travail. La détailler en plusieurs carrés, y déposer sur chacun une cuillèrée de confiture d'abricots.

Laver les pommes et les découper en 4 puis encore en fines tranches en les laissant bien alignées. Les coucher sur un côté en les applatissant de la main et glisser la lame d'un couteau en dessous pour les transvaser facilementsur la pâte.

Parsemer de quelques coquilles de beurre et eventuellement d'un peu de sucre avant d'enfourner à 200°C pour 20 à 30 mn. Une fois bien dorées sortez les tartelettes du four et badigeonnez le dessus d'un peu de confiture pour qu'elles soient bien brillantes, présentez dans un joli plat et régalez-vous.

 




09/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres