Ma cuisine du monde

Ma cuisine du monde

Zlabias

 

 

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous propose une recette de gâteaux orientaux au sirop que l'on réalise surtout pendant le ramadan. Ces douceurs me rappellent mon enfance lorsque ma maman m'en achetait de temps en temps, je me delectait alors de ces beignets croustillants à l'extérieur et mielleux à l'intérieur. 

 

Les proportions vous donnent une grande quantité de beignets donc à vous de voir si vous voulez diviser les quantités par 2 ou en congeler une partie pour plus tard.

 

250g de farine

6g de levure boulangère

200g d'eau (oui c'est bien en grammes) 

1 pincée de sel

qlqs gouttes de colorants rouge et jaune (rayon patisserie) ou safran

 

Bain de friture - miel ou sirop de sucre - eau de fleur d'oranger (facultatif)

 

Melanger la farine à la levure diluée dans un fond d'eau tiède, ajouter l'eau, puis le sel et les 2 colorants. Laisser reposer 2h à couvert, touiller et laisser de nouveau lever 3/4 d'h à 1h. On doit obtenir une texture comme sur la photo :

 

 

      Faire chauffer un bain d'huile à feu moyen, puis remplir une poche à douille ou un sac de congélation perçé au bas et dessiner des tourbillons de pâte dans l'huile en partant de l'extérieur vers l'intérieur. Laisser frire 4 mn et retourner pour obtenir une belle couleur orangée des 2 côtés. Déposer les beignets sur du papier absorbant et les  plonger ensuite dans du miel ou du sirop de sucre auquel on aura additionné quelques gouttes de fleur d'oranger .

Les beignets sont meilleurs dégustés le jour même autrement, ils ont tendance à ramollir au contact de l'air.

On peut préparer la pâte la veille au soir et frire les gâteaux le lendemain.

 



30/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres