Ma cuisine du monde

Ma cuisine du monde

Délicieux Cake à la chapelure

 

 

Ayant envie de sucré mais plus de farine dans mes placards j'ai eu l'idée d'utiliser de la chapelure. Un gateau moelleux auquel on ne s'imagine pas manger de la chapelure et pourtant c'est bel et bien la base de cette recette que j'ai déniché chez amiramali. Sa recette est pour un moule à gateau rond donc ici, je vous donne les proportions déjà divisées par 2 pour un petit moule à cake.

 

mesures avec un verre = 20cl = 200ml

3 oeufs

1/2 verre d'huile

1/2 verre de sucre

1/2 verre de lait demi écrémé

1 et 1/2 verre de chapelure

1 sachet de levure chimique

1/2 càc d'extrait de vanille en poudre

2 grandes bananes découpés en rondelles (remplacées par une pomme)

décoration: glaçage au chocolat + grains de sésame (pas mis)

 

Battre les blans d'oeufs en neige et réserver. A part, battre les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchiement. Ajouter huile, lait, vanille, levure et battre à nouveau. Ajouter à présent la chapelure et les bananes en rondelles (ici une pomme) et enfin, ajouter les blancs délicatement à la spatule en bois pour ne pas les faire retomber. Verser dans un moule beurré et cuire dans un four préchauffé à 200°C et ramené à 150°C au moment d'enfourner.

 

On préconise pour le décor de glacer au chocolat fondu et de parsemer de grains de sésame mais vous pouvez opter pour la simplicité tout comme j'ai fait ici.


 



03/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres