Ma cuisine du monde

Ma cuisine du monde

Délicieux Napolitain

 

 

Celui-ci est LE gâteau authentique, le même que vous achetez dans le commerce avec sa texture moelleuse, fondante et son bon gout de chocolat au milieu. Je vous recommande vivement de tester la recette, vous ne serez pas déçu. 

 

Ingrédients :

 

1 yaourt

3 pots de sucre

4 pots de farine

1/2 pot d'huile de tournesol

4 oeufs

3/4 d'un paquet de levure chimique

3 c. à soupe de cacao amer

1 c. à café de vanille liquide  (à défaut 1 sachet de sucre vanillé)

 

1 briquette de crème liquide de 20cl

100g de chocolat noir

 

150g de sucre glace - vermicelles de chocolat (ou copeaux)

 

 

Pour un moule carré :

 

Mélangez yaourt, sucre, oeufs, farine, huile, farine et levure chimique. Prélevez 1/3 de cette préparation et lui ajouter 3 c. à s. de cacao et 5 c. à s. d'eau. A la prépapartion restante blanche, lui additionner la cuillère de vanille liquide. Beurrez un moule carré et verser la pâte à la vanille, enfournez th. 6 (180°C) pour 15 à 20 min selon le four.

Une fois cuite démouler, et cuire la partie chocolatée de la même façon.

 

Pendant ce temps préparez votre crème au chocolat en faisant fondre le chocolat au bain marie et le mélanger à la crème liquide.

Puis préparez le glaçage final en diluant le sucre glace avec un peu d'eau et quelques gouttes de jus de citron. Si le glaçage est trop liquide, rajoutez du sucre glace

 

Une fois les génoises refroidies, découpez la génoise blanche à l'horizontale en 2 parties égales. Imbibez une des blanches de crème au chocolat (la moitié de la crème) et posez par dessus la génoise marron. Imbibez de la crème restante cette génoise et posez par dessus la dernière partie blanche.

Ouf! vous me suivez toujours? Alors à présent vous pouvez glacer le dessus de votre gateau de manière uniforme et saupoudrer rapidement de vermicelles au chocolat car cela sèche vite.

 



15/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres