Nans Birinj
Les patisseries que voici sont d'origine kurde et ont la particularité d'être faites avec de la farine de riz et parfumées d'eau de rose. Mes photos ne sont pas terribles mais ce sont de vraies douceurs gustatives, plutôt fondantes en bouche.
Recette très simple qui provient du site cuisine kurde :
Pour 25 à 30 biscuits
250g de farine de riz (en vente fast food ou épiceries asiatique et orientale)
1 oeuf
125g de beurre fondu (ou huile)
130g de sucre
3 à 4 c. à s. d'eau de rose
1/4 de c. à c. de levure chimique
1 ou 2 pincées de cardamome en poudre (facultatif)
graines de pavots
Il est préconisé de laisser reposer la pâte 24h mais personnellement je l'ai préparée la veille au soir pour les cuire les gateaux le lendemain matin, c'est selon la patience.
Melanger le beurre fondu avec le sucre. Ajouter ensuite l'oeuf, l'eau de rose et éventuellement la cardamome. En dernier lieu, on ajoute la farine de riz et la levure chimique.
Laisser reposer au maximum, soit 24h.
Préchauffer le four à 180°C/200°C et façonner des boulettes de la grosseur d'une noisette, puis, les aplatir légèrement pour former des petits palets bombés. Ici, j'ai pris un moule tampon en forme de fleur et enfin j'ai parsemé les biscuits de graines de pavot avant d'enfourner.
La cuisson doit être surveillée pour que les biscuits restent bien blancs et à peine craquelés sur le dessus, le dessous doit quant à lui être un peu blond. Baissez la température si votre four chauffe habituellement trop.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 50 autres membres