Beignets de carnaval
Voici une recette qui est un peu en avance puisqu'elle se prépare en principe pour mardi gras mais j'avais envie de retrouver le goût de ces beignets à la fleur d'oranger que me faisait ma grand mère.
Ayant perdu sa recette j'ai repris celle du blog "Marrakechdelices" en y ajoutant un peu de fleur d'oranger en plus. Je vous fais un copié collé de sa recette qui est très moelleuse et donne des beignets bien dodus.
250g de farine
30g de sucre
12g de levure fraîche
50g de beurre fondu
2 oeufs
1 pincée de sel
(1 trait d'eau de fleur d'oranger ou zeste citron ou d'orange)
Verser la farine en puits dans un saladier et y ajouter tous les ingrédients, travailler la pâte en y ajoutant un peu de farine si besoin pour obtenir une belle pâte souple.
Laisser reposer une heure minimum à l'abri de l'air.
Puis étaler cette pâte sur 1/2cm d'épaisseur sur un plan farinée et découper des formes à la roulette ou au couteau. Pour les formes, il y a plusieurs façons, on peut découper des bandes et y faire un noeud au milieu ou encore des rectangles fendus en leur centre, ici j'ai également découpé des triangles qui sont très appétissants une fois bien gonflés.
Enfin, les plonger dans un bain de friture, pour ma part dans une poêle, les retourner rapidement et une fois dorés les sortir et les disposer sur du papier absorbant avant de les saupoudrer de sucre glace.
Voilà, avec cette pâte j'ai obtenu un grand saldier de beignets. Sachez qu'il existe une multitudes de recettes pour ces douceurs et selon les régions elles portent un nom différent, merveilles, ganses (en Provence), bugnes (à Lyon), etc...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 50 autres membres