Ma cuisine du monde

Ma cuisine du monde

Beignets de carnaval

 

Voici une recette qui est un peu en avance puisqu'elle se prépare en principe pour mardi gras mais j'avais envie de retrouver le goût de ces beignets à la fleur d'oranger que me faisait ma grand mère.

Ayant perdu sa recette j'ai repris celle du blog "Marrakechdelices" en y ajoutant un peu de fleur d'oranger en plus. Je vous fais un copié collé de sa recette qui est très moelleuse et donne des beignets bien dodus.

 

250g de farine

30g de sucre

12g de levure fraîche

50g de beurre fondu

2 oeufs

1 pincée de sel

(1 trait d'eau de fleur d'oranger ou zeste citron ou d'orange)

 

Verser la farine en puits dans un saladier et y ajouter tous les ingrédients, travailler la pâte en y ajoutant un peu de farine si besoin pour obtenir une belle pâte souple.

 

Laisser reposer une heure minimum à l'abri de l'air.

 

Puis étaler cette pâte sur 1/2cm d'épaisseur sur un plan farinée et découper des formes à la roulette ou au couteau. Pour les formes, il y a plusieurs façons, on peut découper des bandes et y faire un noeud au milieu ou encore des rectangles fendus en leur centre, ici j'ai également découpé des triangles qui sont très appétissants une fois bien gonflés.

 

 

Enfin, les plonger dans un bain de friture, pour ma part dans une poêle, les retourner rapidement et une fois dorés les sortir et les disposer sur du papier absorbant avant de les saupoudrer de sucre glace.

 

 

Voilà, avec cette pâte j'ai obtenu un grand saldier de beignets. Sachez qu'il existe une multitudes de recettes pour ces douceurs et selon les régions elles portent un nom différent, merveilles, ganses (en Provence), bugnes (à Lyon), etc...



13/12/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres