Ma cuisine du monde

Ma cuisine du monde

Ghraïfs/Beghrirs/Crêpes nids d'abeilles

Ce sont les crêpes arabes, on les appelle communément les crêpes 1000 trous. Elles sont plus épaisses que les crêpes traditionnelles mais plus légères par les ingrédients qui les composent. Une texture alvéolée et moelleuse les rendent bien particulières.

200g de farine, 300g de semoule fine, 1 c. à c. de sel, 1 c. à c. de levure chimique, 2 c. à c. de levure boulangère en granulés ou 1/2 sachet de levure type briochin, 1 c. à s. de sucre pour accélérer la levée.

Mélanger dans le robot mixeur ou au fouet tous les secs ensemble puis ajouter 1 litre d'eau tiède battre 5 bonnes minutes.

Laisser lever sous un torchon propre 1/2 heure puis transvaser dans un saladier et laisser lever encore 20 bonnes minutes.

Sur un feu plutôt large bien faire chauffer une crépière antiadhésive à feu moyen sans matière grasse et verser une louche de pâte. Des trous vont se former sur le dessus, le dessous doit devenir a peine doré. Retirer alors la crêpe car elle ne doit cuire que d'un côté. Passer un morceau de beurre rapidement sur le dessus de la crêpe et envoyer la seconde crêpe et ainsi de suite.

Servir avec un mélange de beurre fondu avec du miel liquide.



14/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres