Ma cuisine du monde

Ma cuisine du monde

Moelleux à l'orange

 

Voici un gateau au yaourt  et à l'orange mais avec d'autres proportions que celles habituelles utilisant le pot du yaourt pour mesure.  Vraiment ce sont les mesures parfaites pour un gateau moelleux à souhait et pas sec du tout.

 

1 petite orange non traitée

3 oeufs (pas des petits sinon rajouter un oeuf)

175g de sucre

10cl d'huile

1 yaourt

200g de farine

1 sachet de levure chimique

 

Ma déco facultative : du chocolat blanc fondu dans un peu de lait et quelques gouttes de colorant alimentaire rouge et jaune

 

Commencez par blanchir au fouet éléctrique le sucre avec les 3 jaunes d'oeufs, ensuite versez en mince filet l'huile tout en fouettant. 

A présent verser le jus de l'orange ainsi que son zeste rapé.

Enfin on ajoute le yaourt, la farine tamisée, la levure chimique et les blancs d'oeufs battus en neige. Mélanger délicatement avant d'enfourner à four chaud pour 20 mn à 180°C (th6) et 20 dernières minutes à 150°C (th5).

 

Pour la décoration j'ai donc fait fondre un peu de chocolat blanc avec du lait, puis j'ai ajouté à une partie des gouttes de colorant rouge et jaune pour avoir cette nuance orangée que l'on distingue sur la photo. A vous de décorer à votre guise ou de le laisser tel quel.

 

Avec un bon verre de lait ce fut un régal.

 

 

Je ne me souviens plus où j'ai prit cette recette désolée pour l'auteur qu'il se fasse connaitre s'il se reconnait.



30/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres