Ma cuisine du monde

Ma cuisine du monde

Montecaos

 

Depuis petite j'ai toujours aimé cette patisserie sablée, je ne pensais pas que c'était aussi facile et rapide à faire. Voici la recette pour une 15zaines de petits montecaos.

 

Les proportions sont avec une mesure toujours la même, soit une tasse (pour moi), soit un bol c'est selon le nombre souhaité.

 

4 mesures de farine

1 mesure de sucre glace ou sucre normal

1 mesure d'huile de tournesol

cannelle en poudre

 

Mélanger farine, sucre et huile, ramasser sans pétrir.  On doit pouvoir faire des boulettes facilement, si ça s'effrite rajouter un peu d'huile.

Faire des petits dômes ou aplatir légèrement les boulettes selon l'esthétique voulu.

Préchauffer le four th 6 ou 180°C.

Parsemer les dômes de cannelle et disposer sur une plaque beurrée ou recouverte de papier sulfurisée.

Enfourner et baisser le four à 160°C, th 5/6, cuire jusqu'à ce que les montecaos se craquèlent légèrement sur les côtés comme sur la photo (environ 10 à 15 min).

 

Attendre le refroidissement complet des gateaux pour les manipuler sans qu'ils s'effritent.

Conserver dans une boîte en fer.

 

 

 



21/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres