Ma cuisine du monde

Ma cuisine du monde

Poulet au curry

Voici une recette simple et rapide réalisée à la demande de Naïma qui aime la cuisine indienne. Elle me vient de mon amie Sabrina et qui la tient elle-même d'une indienne, donc c'est 100% hindi.

La sauce est vraiment délicieuse, ni trop liquide ni trop épaisse, parfaite pour accompagner un bon riz basmati par exemple. Je met les quantités normales pour 4 à 5 personnes mais sur les photos je n'ai fait que pour 2.


Pour la sauce au curry

4 escalopes ou filets de poulet

2 boîtes de lait de coco de 400ml

2 yaourts nature

2 oignons rouge (à défaut j'ai mis des blonds)

1 gousse d'ail

1 petit morceau de gingembre frais

1/4 de c. à c. de piment rouge moulu

3 c. à c. de curry en poudre

2 c. à s. d'huile d'olive, sel, poivre

40g de ghee (beurre clarifié, moi j'ai pas mis mais on peut mettre du beurre normal) 

Couper le poulet en dés, mixer ou raper les oignons, l'ail et le gingembre. Faire revenir le tout dans une sauteuse avec l'huile d'olive, puis ajouter les épices, le sel, le lait de coco et les yaourts. Laisser mijoter à feu doux pendant une bonne vingtaine de minutes.

Pendant ce temps j'ai fais un riz basmati (1 verre de riz pour 2 verres d'eau), j'ai trouvé une astuce pour éviter qu'il soit collant qui consiste à mettre un filet de jus de citron dans l'eau de cuisson.

Enfin j'ai dressé mon riz moulé dans un bol et par dessus la sauce au poulet. A conserver dans nos classiques pour sa simplicité et son goût délicieux.



27/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres