Ma cuisine du monde

Ma cuisine du monde

Roses des sables

 

 

Des gateaux faciles à réaliser, qui font leur effet sur le plan esthétique et gustatif. Fondants, leur goût est proche des gréouchs ou encore des ouednines el kadi (oreilles du juge).

 

La recette est en mesure, prenez un verre ou un petit bol comme vous voulez :

 

3 mesures de farine 

1 mesure de beurre ou margarine fondu(e) (j'ai fait moitié moitié)

1 pincée de sel

de l'eau de fleur d'oranger

 

bain de friture

 

sirop : cuire les ingrédients ci-dessous 15 à 20 min à feu doux

 

1 verre et 1/2 sucre

1 verre d'eau

quelques gouttes de citron

 

Mélanger tous les ingrédients de la pâte et ajouter l'eau de fleur jusqu'à pouvoir ramasser celle-ci, la laisser reposer une trentaine de minutes.

Ensuite, l'abaisser finement et détailler à l'emporte pièce rond (à défaut, un verre) des disques.

Pour une rose, supperposer 3 disques l'un sur l'autre (ne pas hésiter un mouiller d'un peu d'eau au milieu de chacun pour éviter qu'ils ne se décollent à la cuisson). Une fois superposés presser le centre en appuyant pour bien souder et maintenant froisser vers le bas, votre fleur prendra forme. Recommancer jusqu'à épuisement de la pâte.

Plonger les roses dans un bain de friture bien chaud puis aussitôt dans le sirop froid. A déguster avec un bon thé.

 

  

 

Pour plus d'information sur le façonnage je suis à votre disposition et j'essaierai de mettre plus de photos la prochaine fois.



13/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres