Ma cuisine du monde

Ma cuisine du monde

Tiramisu

 

 

Mon dessert frais préféré. Simple a faire et sans cuisson, il existe désormais des multiples variantes avec des fruits, des spéculoos mais la recette traditionnelle est tellement bonne que je vous la poste.

Ici je ne l'ai fait que sur un étage vu que nous sommes 2 mais en principe il y a 2 couches.

 

1 boîte de biscuits à la cuillère, à defaut des boudoirs

1 boîte de mascarpone de 250g (rayon fromage)

3 oeufs (jaune et blancs séparés)

100g de sucre

1 bol de café non sucré

40g de cacao noir

 

 

Battre les blancs en neige ferme.  Dans un saladier mélanger soigneusement le mascarpone avec le sucre et les jaunes d'oeufs. Puis incorporer alors au mélange les blancs d'oeufs fouettés.

Tremper les biscuits rapidement dans le café et tapisser le fond d' un plat (ou un moule avec fond amovible) ou des coupes, verrines. Ensuite, verser la moitié de la crème au fromage sur les biscuits puis refaire une couche de biscuits trempés par dessus et enfin terminer par la couche de fromage.

Faire prendre minimum 3h au frais et juste avant de servir saupoudrer de cacao tamisé à l'aide d' une petite passoire à thé.

 

 



02/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres