Les Youyous
Huuuuummm, quels beignets! On dirait des bracelets tous brillants et bien gonflés. Une recette simplissime et pour toute la famille.
Pour environ 20 beignets (+ ou -) :
300g de farine
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
50g de sucre en poudre
5 c. à s. d'huile (de tournesol par ex.)
2 oeufs
un peu d'eau de fleur d'oranger (2 à 3 c. à s.)
1 pincée de sel
Pour le sirop de sucre
2 verres de sucre
1 verre d'eau
le jus d'un demi citron
canelle, cardamome en poudre (facultatif)
1 peu d'eau de fleur d'oranger
Battre les oeufs, les sucres, le sel et l'huile ensemble. Puis, ajouter l'eau de fleur d'oranger, la farine et la levure chimique. La pâte doit être souple mais non collante.
Laisser reposer 1 heure, pendant ce temps préparer le sirop en mélangeant tous les ingrédients dans une casserole et la porter à ébulition pendant 15 min à feu moyen, puis laisser refroidir.
Pour former les youyous 2 possibilités:
Soit on étale sur un plan de travail fariné la pâte et à l'aide d'un verre on y détaille des ronds puis d'un plus petit cercle (un bouchon) on fait un trou au milieu de chaque youyou.
Soit on fait des boules comme de petites mandarines et à l'aide de l'index on fait un petit trou au centre de chaque boules.
Plonger ces ronds de pate dans un bain de friture chaud et les cuire des 2 côtés jusqu'à ce qu'ils prennent une belle couleur dorée.
Ensuite on les dépose sur du papier absorbant puis les plonge encore chauds dans le sirop froid.
Laisser les beignets s'imprégner du sirop puis présenter sur un plat et éventuellement saupoudrer d'amandes ou de pistaches concassées.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 50 autres membres