Ma cuisine du monde

Ma cuisine du monde

Roulés à la confiture/Maasems bil ma3joune

 

Je vous présente la recette très simple de cette patisserie tunisienne que j'ai découverte sur le blog de Moghrama qui regorge de succulentes recettes tunisiennes.

Idéale acompagner pour le thé, elle se conserve très bien et ne nécessite que des ingrédients de base. Les voici :

 

1 livre (soit 450gr) de farine

1 sachet de levure chimique

1/2 verre de beurre fondu (ou margarine)

1 verre de sucre

1 pot de confiture plutôt épaisse (au choix, ici c'était coing et figue)

 

Mélanger tous les ingrédients secs puis ajouter le beurre fondu, former une boule et si besoin ajouter un peu de lait pour ramasser plus facilement la pâte. Laisser reposer 1/2h à couvert.

 

A présent, diviser la pâte en 3 boules, étaler chacune d'elles finement sur un plan fariné.

Garnir le dessus des abaisses de confiture (2 à 3 cuil. à soupe). Enrouler celles-ci sur elles même de façon à former 3 rouleaux.

 

 

Enfin enfourner ces boudins environ 30 min à th moyen, ils ne doivent pas trop dorer.

Attendre qu'ils soient complètement refroidis pour découper des parts régulières de 2cm.

 

Se conserve dans une boîte en fer.

 

 



28/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres