Ma cuisine du monde

Ma cuisine du monde

Salade de riz

 

Comme promis je vous poste la recette de cette salade qui accompagnait les empanadas ici.

 

Je l'ai faite avec les ingrédients dont je disposait donc vous pouvez la décliner à votre goût.

 

1 verre de riz thaï

3/4 d'une petite boîte de maïs

2 carottes rapées

1 betterave cuite rapée (ce qui donne cette belle couleur rosée)

1/2 boîte de thon emiétté 185g

1 boîte de crevette cocktail 185g

1 échalotte hachée

3 ou 4 cornichons coupés en rondelles

de la mayonnaise maison ou du commerce

 

Déco : rondelles de concombre + une pelure de tomate (réalisée avec l'économe sans la rompre puis enroulée sur elle même pour former une rose)

 

Commencez par cuire le riz dans de l'eau légèrement salée. Ajoutez un trait de jus de citron dans l'eau pour éviter que le riz ne colle. Lorsqu'il est cuit, le verser dans une passoire et le mettre sous l'eau froide pour stopper la cuisson.

 

Pendant ce temps préparez la garniture en mélangeant tous les autres ingrédients, carottes, betteraves, cornichons, échalotte, crevettes, thon, maïs. Ajoutez y le riz, mélangez et ajoutez la mayonnaise pour finir.

Bien mélanger et mettre dans un saladier ou un moule à soufflé quelques instants avant de servir.  

Pour le service posez une assiette sur votre récipient et avec les deux mains retournez et démoulez délicatement. Vous pouvez maintenant décorer la salade à votre guise.

 

 

 



01/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres