Ma cuisine du monde

Ma cuisine du monde

Slata méchouia/ Salade piments tomates grillés

Cette salade est une des plus répandue en Tunisie et est proposée dans tous les snacks. Dans les maisons on la prépare surtout l'été, elle se déguste avec du pain.

Les ingrédients que l'on trouve toujours dans le frigo des tunisiens sont les tomates et les piments en pagaille :

6 piments, il en existe des non piquants pour les douillets, ils sont plus gros

2 tomates

2 gousses d'ail

(variante avec 1 petit morceau d'oignon si l'on veut)

huile d'olive

déco : thon, olives, oeufs durs

Laver et essuyer les légumes et les faire griller (l'ail et l'oignon doivent rester dans leur peau pour la cuisson) au four ou sur la flamme du gaz mais maintenus alors dans une grille barbecue pour les retourner plus facilement.

La peau doit être boursouflée et plutot noircie de toute part. Les mettre alors dans un sac plastique et le refermer pour aider à décoller les peaux.

Pendant ce temps, cuire les oeufs dur, préparer le thon et les olives, puis sortir les légumes du sac et enlever les peaux des piments, tomates, ail, oignon. Perso j'enlève les pépins des piments car c'est ce qui est le plus fort et pas très esthétique.

Ensuite si on a un mixeur ou un moulin à légumes hacher le tout en commencant par les plus fermes, piments, oignon et finir avec les tomates et l'ail. Sinon mettre tous les légumes dans un saladier et avec 1 couteau dans chaque main, couper en croisant les lames jusqu'à obtenir un hachis.

Assaisonner de sel, citron et huile d'olive. Décorer avec le thon et les oeufs durs.

Servir avec un bon pain.



23/05/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres