Ma cuisine du monde

Ma cuisine du monde

Spirales sablées

 

Voici des petits fours que j'ai dégotés sur le site de Naïma. Esthétiquement ils sont beaucoup moins beaux que les siens. Mais du fait qu'à la place de la margarine je n'avais que du beurre (je vs déconseille vivement de faire cette erreur) cela m'a posé problème pour étaler et enrouler la pâte. Je n'avais que la moitié des ingrédients donc vos spirales seront plus grandes si vous suivez à la lettre les ingrédients ci-dessous.

 

Donc voici les ingrédients nécéssaires :

 

250g de margarine

3 c. à s. de miel + un peu plus pour la pâte chocolaté

1/2 verre de sucre glace

1/2 paquet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

2 c. à s. de cacao

farine pour ramasser la pâte

 

Travailler la margarine avec le sucre, ajouter les 3 c. à s. de miel, le sucre vanillé et la levure. Incorporer de la farine jusqu'à obtenir une pâte souple et agréable au toucher.

 

Partager la pâte en 2 parties égales, ajouter le cacao à l'une et un peu plus de miel aussi.

Etaler les 2 patons en rectangles et disposer le rectangle au chocolat sur le rectangle blanc et repasser un léger coup de rouleau par dessus.

 

Enrouler en un long boudin par les bords les plus longs et découper délicatement en disques de 1cm d'épaisseur avec un couteau fin. Disposer les sur une plaque beurrée et enfourner dans un four préchauffé à 180°C, Th 6 pendant une 15zaine de min.

 

Les biscuits doivent rester blancs. Une fois sortis du four, les laisser complétement refroidir puis rouler les bord dans de la confiture et ensuite dans des cacahouètes, amandes, pistaches ou noix de coco hachées.

 

Servir avec un bon chocolat, thé ou café. 

 

 

 

 

 

 

 



21/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres