Tartelettes à la fermière
Voici de quoi nous nous sommes régalés hier à l'heure du café. C'était vraiment vraiment un délice avec la pâte feuilletée, les pommes bien gouteuses et la confiture d'abricot mamaaa je vous dis pas... enfin jvous donne la recette quand même à vous de tester, c'est très rapide et facile à faire.
Elle provient de l'un des meilleurs blog culinaire pour moi qui est celui de Lakbira31 que je remercie au passage pour ce partage et que je garde dans mes classiques.
Il vous faut :
1 grand rectangle de pâte feuilletée maison ou du commerce
des pommes (j'ai pris des pink lady)
de la confiture d'abricots
un peu de beurre
Etalez votre pâte feuilletée sur un plan de travail. La détailler en plusieurs carrés, y déposer sur chacun une cuillèrée de confiture d'abricots.
Laver les pommes et les découper en 4 puis encore en fines tranches en les laissant bien alignées. Les coucher sur un côté en les applatissant de la main et glisser la lame d'un couteau en dessous pour les transvaser facilementsur la pâte.
Parsemer de quelques coquilles de beurre et eventuellement d'un peu de sucre avant d'enfourner à 200°C pour 20 à 30 mn. Une fois bien dorées sortez les tartelettes du four et badigeonnez le dessus d'un peu de confiture pour qu'elles soient bien brillantes, présentez dans un joli plat et régalez-vous.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 50 autres membres