Ma cuisine du monde

Ma cuisine du monde

Gnocchis maison poêlés

 

 

Les gnocchis c'est très bon et ça change des pâtes ordinaires et faits maison vous m'en direz des nouvelles. Prévoir un peu de temps pour les préparer mais c'est assez ludique à faire.

 

Pour 3 personnes :

 

600g de pommes de terre

150g de farine

50g de parmesan rapé

1 jaune d'oeuf

1 pincée de muscade rapée (facultatif)

 

Faire cuire les pommes de terre épluchées et coupées en dés à l'eau salée.

Une fois cuites les égoutter dans une passoire puis les écraser dans un grand saladier et ajouter le jaune d'oeuf, le parmesan, la muscade enfin, petit à petit la farine tout en mélangeant.

Bien fariner un plan de travail, et prélever une partie de la pâte préparée et la rouler en un long boudin tout en l'imprégnant de farine pour éviter qu'il ne colle. Recommencer l'opération jusqu'à épuisement de la pâte et rapprocher les boudins cote à cote pour les découper ensemble. Avec un couteau plat découper des gnocchis tous les 2 cm environ. Les rouler rapidement dans la farine.

 

 

L'étape suivante est optionnelle surtout si vous les poêlez car le marquage à la fourchette disparait avec la cuisson à la poêle. Voici comment on procède si l'on tiens à leur donner leur forme bien connue.

 

 

Avec le pouce et l'index faire rouler le gnocchi sur le dos de la fourchette en partant du haut vers le bas.

Enfin cuire les gnocchis à l'eau bouillante 10 par 10 par exemple, dès qu'il remontent à la surface ils sont cuits. Plongez les dans un bol d'eau froide pour arrêter la cuisson.

 

 

On peut maintenant les déguster à cette étape réchauffés avec une bonne sauce ou si vous les préférez poêlés sortez alors les gnocchis du bol d'eau froide les égoutter et les arroser d'un peu d'huile. Dans une sauteuse, faire chauffer un peu d'huile d'olive et faire dorer les gnocchis des 2 côtés.

Servir aussitôt avec l'accompagnement de votre choix, ici j'ai préparé une sauce pesto (basilic et ail hachés+ huile d'olive), une sauce aux échalottes et tomates fraîches ainsi que des olives hachées et du fromage rapé. Mon homme à ajouté sa touche tunisienne avec une bonne rasade d'harissa par dessus. Hummmmmmmm!



27/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres