Ma cuisine du monde

Ma cuisine du monde

Poivrons farçis et boulghour

 

 

Pour changer des pâtes et du riz, j'ai cuisiné du boulghour ramené de Tunisie que j'ai accompagné de poivrons farçis. La farce peut se décliner à de nombreux ingrédients, ici j'ai choisi de l'aubergine et de l'escalope de dinde.

 

 

Ingrédients:

 

2 poivrons rouges ou jaunes

1 grosse aubergine

1 escalope de dinde

1 oignon 

1 tomate

2 gousses d'ail

fromage rapé - ciboulette - curry - sel -poivre

 

Ouvrir les aubergines en 2, entailler leur chair, saler et badigeonner d'huile, puis les mettre à griller au four 30 min avec les 2 gousses d'ail.

Ouvrir les poivrons en 2, oter les parties blanches et les pépins, puis les mettre au four également mais moins proche de la chaleur.

Pendant ce temps faire revenir à l'huile d'olive un oignon émincé, avec l'escalope et la tomate concassée. Assaisonner de sel, poivre, curry, herbes de Provence selon vos goûts. 

Une fois l'escalope cuite l'émincer en petits morceaux ou la mixer au robot, faire de même avec la tomate. 

Lorsque l'aubergine et bien fondante, prélever sa chair à l'aide d'une cuillère et l'écraser ou la mixer avec les 2 gousses d'ail.

Mélanger à présent tous les ingrédients ensemble, ajouter la ciboulette et farçir les poivrons déjà précuits de cette préparation. Parsemer le dessus de fromage rapé, de chapelure si vous aimez et d'un filet d'huile d'olive. Remettre au four pour gratiner vos poivrons quelques instants.

 

Peut s'accomoder de riz, pâtes, boulghour, blé, etc...

 

 



25/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres