Ma cuisine du monde

Ma cuisine du monde

Pizza Napolitaine

Que dire de cette pizza magnifique, je me félicite moi même tellement elle était bonne, merci à ma maman qui a pris les photos.

 

Une pâte à pizza au levain :

300g de farine, 2 c. à s. d'huile d'olive, sel, lait tiède, levain (1/3 cube de levure fraîche diluée avec 1 c. à s. de sucre et 2 c. à s. de farine dans un peu d'eau tiède, laisser lever dans un bol couvert pdt 1heure maxi) repos de la pâte 1h30.

 

Garniture : 1 sauce tomate (3 tomates rapées fondues à l'huile d'olive avec 1 oignon émincé, herbes de Provence, sel, poivre, ail), anchois, olives, fromage mozzarella (ici chèvre et rapé), champignons, origan

 

Etaler la pâte sur une plaque huilée, et la laisser lever lever encore 30min sous un torchon puis la garnir en commençant par la sauce tomate et en finissant par un filet d'huile d'olive.

 

Une 'tite part?



13/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres