Ma cuisine du monde

Ma cuisine du monde

Quiche saumon/épinards

 

On m'a fait remarquer que je n'avais pas encore posté de recette de quiche et pourtant ce n'est pas faute d'en faire. 

Donc en voici une faite avec une pâte brisée à l'huile, quand on a plus de beurre c'est une très bonne alternative, encore plus simple et avec un petit croustillant bien savoureux.

 

Pour la pâte :


250g de farine

1 pincée de sel

1 c. à c. d'herbes de Provence si on aime

6 cl d'huile d'olive ou autre

12 cl d'eau froide

 

Mélanger le tout dans l'ordre et former une boule, laisser reposer à couvert.

 

Pendant ce temps préparer la garniture :

 

1 bon bol d'épinards hachés surgelés

quelques tranches de saumon fumé

1 verre de lait

2 oeufs

1 poignée de fromage rapé

3 portions de fromage fondu (facultatif)

 

Faire dégeler les épinards, je le fait au bain marie et c'est parfait si on a pas de M.Ondes. Bien les éssorer ensuite.

Etaler la pâte dans un moule à tarte, piquer le fond à la fourchette, puis disposer des tranches de saumon fumé, par dessus quelques dès de fromage fondu. Mélanger les épinards, les oeufs, le lait et le fromage rapé, saler, poivrer puis verser sur le fond de tarte. Enfourner pour 30 min à 180°C.

 

Ici avec le restant de pâte j'ai décoré avec des croisillons.

 

 

 



05/02/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres