Ma cuisine du monde

Ma cuisine du monde

Salade de pommes de terre

 

 

Une délicieuse et originale salade qui en régalera plus d'un. Testée par Bouchra et Amounamazyouna

 

1 kilo de pommes de terre

1 poivron rouge

1 poivron jaune

rondelles d'olives dénoyautées (remplacées par des cornichons)

100 g de maïs

1 verre de petits pois

1 boîte de thon

1 concombre

3 càs de mayonnaise (pour moi, mayonnaise au citron)

sel, poivre, persil, ciboulette hachés

1 càs de beurre

 

Cuire les pommes de terre en cubes à l'eau salée. Faire griller les poivrons jusqu'à ce que leur peau se boursoufle et enlever celle-ci. Emincer les poivrons, faire blanchir 10 min les petit pois.

Dans un saladier, mélanger les pommes de terre cuites et écrasées avec le beurre, y ajouter le maïs, les petits pois, les poivrons, les olives ou cornichons, sel, poivre, persil, ciboulette et reserver. Mélanger d'autre part le thon égoutté avec la mayonnaise.

Choisir un moule pour mettre en forme votre "gateau salade", ici j'ai pris un moule à charlotte mais cela peut être un moule rond ou à savarin.

 

Tapisser de rondelles de concombre  le fond du moule, mettre ensuite la moitié de la préparation de pommes de terre puis verserle thon-mayonnaise en égalisant sur toute la surface et terminer par le reste de purée. Mettre au frais quelques instants pour démouler plus facilement et servir en entrée ou comme moi en plat principal. 

 

 



04/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres