Ma cuisine du monde

Ma cuisine du monde

Tourte burger

Une délicieuse tourte testée mainte fois sur la blogosphère, la pâte est très bonne et pour la garniture c'est selon les goûts et ce que que l'on a.

 

 

La pâte :

300g de farine

3 c. à s. de lait en poudre

3 c. à s. d'huile d'olive

1 c. à s. de levure boulangère

1 c. à c. de sucre 

sel - eau tiède  - quelques graines pour la déco.

 

Garniture :

ici, dinde, mélange de petits légumes surgelés, vache qui rit, curcuma, poivre.

On peut mettre de la viande hachée, du poisson, des épinards de la feta, ce que l'on veut.

 

 Diluer le lait en poudre ainsi que la levure et le sucre dans un peu d'eau tiède, laisser gonfler ce levain une 10zaine de min au chaud. Puis le verser sur la farine creusée en puis dans un saladier. Ajouter l'huile et le sel et enfin, de l'eau tiède jusqu'à former une boule ni collante ni trop dure. Laisser reposer et lever dans un recipient couvert environ 1h minimum.

Pendant ce temps préparer la garniture, pour ma part j'ai fait revenir un oignon à la poêle, puis j'y ai ajouté une escalope de dinde en petits dès, quelques épices, des herbes de Provence et en fin de cuisson des légumes surgelés. Laisser refroidir votre garniture une fois prête.

Ensuite, diviser la pâte en 2 boules, l'une un peu plus grosse que l'autre.

Etaler la plus petite dans le fond d'un moule rond allant au four, et verser la garniture, à ce stade j'ai ajouté des morceaux de vache qui rit pour donner du fondant, on peut y mettre du fromage a hamburger, du rapé, enfin recouvrir de la 2ème boule étalée en prenant soin de bien rentrer les bords sous la tourte.

Laisser lever encore une trentaine de min, puis, piquer le dessus de la tourte avec une fourchette, badigeonner d'un jaune d'oeuf ou d'un peu de lait, et parsemer de graines de nigelle, sésame, pavot ou autre et enfin, enfourner à 200° C soit Th 6/7 jusqu'à cuisson compléte.

Servir avec une bonne salade pour un repas complet.




05/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres