Ma cuisine du monde

Ma cuisine du monde

Turkish pide

C'est un pain turc comme son nom l'indique très moelleux par son ajout de yaourt à la pâte. J'ai suivi la recette du blog de sousou sauf que la cuisson je l'ai faite dans un tajin et non au four, à vous de voir ce qui vous convient le mieux.

 

Pour 2 pains moyens :

500g de farine

1 yaourt nature

1 c. à s. de sel

2 c. à s. de levure déshydratée diluée avec 1 c. à s. de sucre et 2 de farine ainsi qu'un peu d'eau tiède (repos dans un bol 15/20 min)

2 c. à s. d'huile d'olive

eau tiède

 

Dans un saladier mettre la farine creuser un puis et ajouter l'huile, le yaourt, et la levure puis ajouter un peu d'eau tiède, pétrir jusqu'à ramasser la pâte en rajoutant de l'eau petit à petit. La pâte doit être légèrement collante, ajouter à ce stade le sel (astuce pour le rendre moins collant) bien l'incorporer en pétrissant.

 

Laisser reposer la pâte dans un bol huilé environ 1h30, puis dégazer la pâte et la séparer en 2.

Aplatir les 2 boules en galettes de 2 cm d'épaisseur et pratiquer des trous uniformément avec le pouce ou le manche d'une cuillère en bois, laisser lever encore 20 min. Préchauffer le four ou le tajine (plat en fonte pour la cuisson directe sur le gaz) et cuire jusqu'à ce que la croute soit bien dorée.

 

Dans le four on ne le retourne pas mais sur le tajine il faut le retourner une fois le dessous bronzé et également sur les côtés pour éviter d'avoir des bords blancs et non cuits.

 



16/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres