Ma cuisine du monde

Ma cuisine du monde

Mhalbia/ Riz au lait parfumé

 

Un délice international mais je dois dire que la façon orientale de l'aromatiser à l'eau de fleur d'oranger ou de rose lui donne une douceur incomparable. Ici je me suis même lancé dans un caramel pour l'enjoliver et pour le gout je vous dis pas.

 

250g de riz rond

150 à 200g de sucre (selon les gouts)

3/4 de litre de lait

1/2 litre d'eau

4 c.à s. d'eau de fleur d'oranger ou de rose ou de géranium (atarchiya) ou arome orange (pas mal aussi) 

 

Faire chauffer l'eau dans une cocotte et pendant ce temps laver votre riz dans une passoire.

Une fois que l'eau bouillie baisser le feu et verser le riz en remuant pour éviter que cela n'attache au fond. Lorsque l'eau est absorbée, verser le lait en plusieurs fois jusqu'à ce que les grains de riz s'ouvrent. Enfin verser le sucre et le parfum choisi. Laisser le riz crémeux et non pas sec. A déguster chaud ou froid décoré des fruits secs, cannelle.

J'ai fais un caramel additionné de quelques gouttes de citron pour qu'il reste fondant et je l'ai versé aussitôt sur le riz.

 



01/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres