Ma cuisine du monde

Ma cuisine du monde

Minis sandwichs d'aubergines

 

 

Alors pour tous ceux qui n'aiment pas l'aubergine, je m'en vais vous réconcilier avec par cette recette simple et sublime. Je l'ai découverte sur la chaîne DubaïTV où le chef égyptien nous fait saliver chaque jour avec ses recettes variées et très abordables. Sans plus tarder je vous donne la recette :

 

1 aubergine ou plus selon le nombre de gourmands 

1 buchette de chèvre

un peu de farine

1 oeuf ou 2 (si 2 aubergines)

un peu d'amandes en poudre (j'ai remplacé par de la chapelure)

bain de friture

 

Faire chauffer un bain d'huile à feu moyen.

Laver et éplucher l'aubergine une fois sur 2 comme sur la photo puis détailler des rondelles 1 cm d'épaisseur environ. Passer chaque rondelle dans une coupelle de farine puis tremper celle-ci dans l'oeuf battu puis dans la chapelure. Plonger les aubergines dans l'huile chaude et cuire des 2 côtés jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées et fondantes à l'intérieur.

 

 

Déposer les aubergines panées sur du papier absorbant et trancher des rondelles de fromage de chèvre. Superposer une rondelle d'aubergine, une de chèvre  et à nouveau une d'aubergine. Décorer d'herbe aromatique et présenter avec une petite salade ou sauce tomate.



09/05/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres