Ma cuisine du monde

Ma cuisine du monde

Muffins aux pépites de chocolat

 

Aujourd'hui j'ai préparé ces petits muffins très appétissants que j'ai trouvé sur le site de Kaouther et j'ai ajouté un glaçage coloré, c'est optionnel mais que meilleur. Ces patisseries sont faites en 30 min à peine.

 

 

Pour 8 muffins environ :

 

1 bonne tasse de farine  (140g de farine)

1/2 tasse de sucre (70g de sucre)

3 c. à c. de cacao 2 c. à c. de levure chimique

1/2 c. à c. de sel

1 oeuf battu

3/4 tasse de lait (105g de lait)

1/3 tasse d'huile (46.5g d'huile)

touche perso : 1 poignée de pépites de choco taillées dans une tablette

 

Mélanger farine, sucre, cacao, levure chimique, sel et pépites. Faire un trou au centre et verser tous les liquides. Remuer la pâte doit être grumeleuse. Remplir au 3/4 des moules pour cet effet et enfourner pendant 20 min à four préchauffé à 190°C.

 

Pour le glaçage, j'ai mélangé un peu de sucre glace avec du jus de citron et une goutte de colorant (ici une partie rose et l'autre bleue). Je l'ai appliqué au pinceau et remis dans le four éteint mais encore chaud qlqs instants (merci Sabrina pour tes conseils). Pour un glaçage plus prononcé , il faut utiliser pas mal de sucre glace.

Voici des moules en silicone  très pratiques pour les gateaux et cakes salés

 

 Avec un bon thé hummmmmm!

 



28/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres